Quand la déco devient écologique

Publié le Auteur olivierLaisser un commentaire

La décoration écologique devient de plus en plus prisée pour préserver l’environnement. D’ailleurs, il est possible d’évoquer de nombreux styles avec la déco écologique. Ceci commence par les revêtements en utilisant des peintures sans solvants, les isolants naturels, les textiles non traités pour habiller vos mobiliers et vos pièces et surtout le recours aux techniques en respect total envers la nature.

Une toiture végétalisée

Vous pouvez commencer avec le toit en le couvrant de plantes précultivées. Ce type de toiture est très esthétique, mais en plus il régularise l’humidité et absorbe les gaz polluants venant de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison.

Le parpaing en bois

Concernant vos matériaux de construction, optez pour le parpaing en bois. Il respecte l’environnement du fait que sa pose ne nécessite aucun produit chimique. D’ailleurs, c’est un véritable isolant thermique. Puis, son prix est relativement bas par rapport au béton.

Les plantes d’intérieur

Quoi de plus écologique qu’inviter la nature chez soi ? Les plantes ont un processus de filtrage et donc le pouvoir d’absorber les toxines et les polluants contenus dans l’air. De plus, les plantes dégagent de la vapeur d’eau, améliorant ainsi l’humidification et votre maison et la purification de l’air.

Le choix des mobiliers

Les mobiliers sont essentiels pour la décoration d’intérieur. Parmi les matières les plus écologiques, il y a la résine. C’est une matière à base de plastique. Donc, elle limite la déforestation. Puis, c’est une matière facilement recyclable de façon presque infinie. Enfin, la résine permet de créer toutes formes de mobiliers. Elle est très légère et extrêmement résistante à la fois.

La peinture naturelle

Le revêtement des murs, des sols et du plafond est aussi une question importante dans la décoration d’intérieur. Sachez qu’il existe désormais des peintures naturelles. Elles sont constituées de matières premières naturelles et renouvelables. Ces peintures n’émanent aucune toxine et ne contiennent ni plomb ni éther. Elles peuvent couvrir tous types de supports, dont le bois, le verre et le métal. Le seul inconvénient est son coût un peu élevé.

Catégories bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *