Les meilleures activités écologiques

Publié le Auteur johnLaisser un commentaire
sportif écologique

Les dernières statistiques sur l’état de la nature et l’évolution sont plus qu’alarmantes. Après avoir fait un pas sur la lune au siècle dernier, il convient de redescendre sur terre pour l’amour de notre belle nature.

Dans un monde où tout va vite, les nouvelles technologies, les parcs d’attractions, la déforestation pour servir toujours l’homme… le frein à main doit enfin être levé.

Des activités écologiques pour aider notre nature

Être écolo n’est pas ringard et encore moins les activités écologiques. Il est aussi facile de s’amuser tout en pensant écologique. En plus de cela, ça éveille nos esprits en travaillant notre réflexion.

Le bricoleur écolo :

Au niveau de la nature, le bricoleur a une très mauvaise image. Et pour cause, il gaspille tous les bienfaits de la nature par l’exploitation du bois, de la colle, du fer et bien d’autres produits. En plus de cela, il jette les déchets dans la nature ou sans faire de tri.

Cela dit, il est possible de redorer son travail par l’activité de bricolage tout en recyclant les meubles anciens, les produits dégradés et les emballages. Cette nouvelle activité semble séduire de plus en plus les petits comme les grandes. En effet, avec cette activité, il est possible de s’épanouir avec notamment la conception de produit de qualité à partir de déchets.

Le sportif écolo :

sportif écologique

Le sport n’est pas le meilleur exemple pour l’écologie. Prenons l’exemple du cycliste, il utilise des produits chimiques et il se dope même parfois. Il faut parfois détruire des milliers de m² pour simplement concevoir un stade actif une fois tous les 15 jours.

Le bon exemple du sportif écolo revient aux coureurs de marathon ou même aux adeptes de la marche à pied dans le Jura. Ces sportifs ne polluent pas la nature.

La palme du mauvais exemple revient aux pilotes de Formule 1. La cause principale est la pollution de l’air et des produits chimiques utilisés en abondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *